Assurance en ligne » Meilleure Assurance Auto

Meilleure Assurance Auto : Comment choisir votre offre ?

Meilleure assurance auto

Vous venez d’acquérir une nouvelle voiture, vous cherchez peut-être à réduire le coût de votre assurance actuelle, ou tout simplement vous êtes curieux de savoir si vous payez trop cher votre assurance auto, alors notre comparateur d’assurance auto banque.com va vous être très utile. Et donc, s’il existe d’autres solutions mieux adaptées à votre budget et à vos besoins, nous allons les trouver ensemble.

Pourquoi utiliser un comparateur d’assurance auto ?

Que ce soit pour une assurance auto professionnel, assurance sans permis ou autres. Si vous souhaitez avoir une vision complète du marché de l’assurance auto, notre comparateur sur banque.com, grâce aux tests effectués par notre équipe de spécialistes, est l’outil idéal pour faire le meilleur choix, c’est le meilleur simulateur d’assurance auto.

En effet, sur banque.com nous avons sélectionné des dizaines d’assureurs parmi les meilleurs sur le marché des assurances automobiles et nous nous engageons à trouver pour vous en quelques minutes le contrat qu’il vous faut. que ce soit pour une assurance auto pour voiture de collection ou une simple assurance pour voiture de tous les jours.

Comment fonctionne notre comparateur pour trouver la meilleure offre en ligne ?

comparateur auto

Sur banque.com, nous avons conçu notre simulateur d’assurance auto pour qu’il puisse en quelques minutes trouver la prime d’assurance qui correspond exactement à votre budget et à vos besoins. Pour cela, vous aurez simplement à remplir notre formulaire afin de renseigner votre profil conducteur, et le type de véhicule que vous souhaitez assurer.

Bien sûr, pour effectuer une comparaison précise, nous allons vous proposer de choisir les options dont vous pourriez avoir besoin. Et, après avoir recueilli ces informations grâce à notre formulaire (ce qui ne devrait pas vous prendre plus de 5 minutes), nous vous inviterons à lancer d’un clic la procédure de comparaison. Et ensuite, sur la page de résultats vous pourrez consulter nos propositions de devis avec les assureurs qui auront répondu à vos critères.

Quels sont les avantages de notre comparateur d’assurance auto ?

Avec toutes les options qu’on peut trouver dans un contrat d’assurance automobile, associées à la variété de profils de la paire conducteurs / types de véhicules, notre simulateur va évaluer pour vous la meilleure offre. En effet, parmi les milliers de combinaisons possibles, notre simulateur banque.com vous propose les résultats les plus pertinents, et vous allez être en mesure de consulter rapidement un panel d’offres sur-mesure.

Par exemple pour une assurance auto camping car nous allons prendre en compte tous les critères de votre camping car pour vous proposer la meilleure offre. Ou pour une assurance jeune conducteur, nous allons prendre en compte si vous avez effectué une conduite accompagnée ou non.

De plus, dans notre liste de propositions de devis, outre le prix de l’assurance auto, vous pourrez comparer et choisir avec banque.com entre différentes formules d’assurances, et différents critères de garanties.

En effet, en un coup d’œil vous aurez ainsi une vue d’ensemble des meilleures propositions que vous pourrez trouver sur le marché de l’assurance auto. Grâce à notre simulateur vous allez non seulement faire des économies, mais également atteindre le plus haut niveau de pertinence de réponse, sans passer des heures en recherche et appels téléphoniques aux différentes sociétés.

Pour utiliser notre comparateur, quelles informations devez-vous fournir ?

informations à fournir

Afin d’avoir les meilleurs résultats possibles, vous aurez besoin de renseigner notre formulaire le plus précisément possible. Pour cela, vous devrez pouvoir nous fournir les informations suivantes :

  • La date de mise en circulation de votre véhicule, que vous pourrez trouver sur la carte grise,
  • si vous avez déjà en contrat d’assurance, nous aurons besoin de savoir quelle est la date d’échéance de ce contrat, que vous trouverez sur le document que vous a remis votre assureur,
  • la date de votre permis de conduire,
  • votre taux de bonus malus auto, que vous pourrez trouver sur le relevé d’information de votre compagnie d’assurance. À noter que ce relevé d’information vous sera demandé pour changer d’assurance auto. 

Pour le reste, vous aurez également à nous préciser le type de véhicule, le nombre de kilomètres que vous effectuez habituellement par année. Mais aussi, nous faire savoir dans quelles conditions le véhicule sera parqué, ainsi que les différentes options, comme l’assistance ou le niveau de garantie que vous souhaitez que notre simulateur prenne en compte pour vous.

Sur quels critères se fait le calcul de votre assurance voiture ?

Afin de calculer très précisément et le plus avantageusement possible le tarif de l’assurance auto qui répond à vos besoins, toutes les informations que vous aurez renseignées par le questionnaire seront prises en compte. Néanmoins, certaines d’entre elles influencent plus fortement le tarif des devis qui vous seront proposés.

Notamment, le type de véhicule que vous souhaitez assurer influencera de beaucoup les tarifs des assureurs. En effet, s’il s’agit d’un véhicule de prestige neuf, à l’évidence, les offres seront fortement plus onéreuses que si vous voulez assurer un véhicule d’occasion de plus de 10 ans. De même, si vous bénéficiez d’un bonus maximum, c’est-à-dire de 50 %, vous aurez des propositions bien plus avantageuses que si vous avez eu plusieurs sinistres lors des trois dernières années.

De plus, le type de contrat que vous choisirez, en fonction des diverses garanties dont vous avez besoin, sera un élément primordial en ce qui concerne le prix de votre nouvelle assurance auto. Néanmoins, notre simulateur va certainement pouvoir vous faire économiser jusqu’à plusieurs centaines d’euros par an sur votre contrat d’assurance.

Comment bien faire la différence entre tous les types d’assurance auto ?

Différents types d'assurances

La formule minimale : la responsabilité civile auto, l’assurance au tiers

C’est légalement le contrat minimum d’assurance auto qui vous est demandé par les autorités. En effet, avec cette assurance en responsabilité civile, appelé aussi l’assurance auto au tiers, couvre la réparation des dommages, biens et corporels, causés à la victime lors d’un sinistre.

Par contre, vous n’aurez aucune autre garantie avec ce type d’assurance, et vous aurez à prendre en option des garanties comme, vol, incendie, bris de glace, assistance panne, ou tout autre garantie.

Dans ce cas, une assurance en responsabilité civile à laquelle vous ajoutez des options de garantie pourra être appelée une assurance auto intermédiaire, ou assurance au tiers étendu.

Votre assurance auto complète : Tous risques

En choisissant ce type de contrat, vous aurez alors une protection intégrale qui vous protégera contre tous les sinistres. Par conséquent, vous bénéficierez en cas d’accident d’une indemnisation complète pour la valeur estimée de votre véhicule, même dans le cas où vous seriez reconnu comme responsable de l’accident.

De plus, si votre véhicule est immobilisé, vous pourrez obtenir un véhicule de remplacement temporaire, ainsi qu’une assistance zéro kilomètres. C’est l’assurance tout confort par excellence, la Rolls des assurances.

De plus, en fonction de l’assureur, de nombreuses autres garanties peuvent être incluses dans cette assurance haut-de-gamme. Vous pourrez, par exemple, trouver dans certains contrats tous risques des garanties panne mécanique, dédommagement valeur à neuf, collision, couverture des objets personnels, ou bien aide juridique, ainsi qu’une franchise moins élevée.

La liste est non exhaustive, et vous trouverez le détail de ces garanties dans nos propositions de devis sur le comparateur banque.com.

Une assurance au kilomètres, ou une assurance temporaire ?

Si votre véhicule ne vous sert que pour des déplacements courts, peu nombreux, vous aurez sans doute intérêt à vous tourner vers une assurance auto au kilomètre (aussi appelé ‘Pay as you drive’), qui vous permettra de ne payer votre prime qu’au prorata des kilomètres que vous effectuez réellement. Néanmoins, si vous avez mal évalué la quantité de vos déplacements, c’est assurance peut s’avérer plus onéreuse que prévu.

L’assurance auto temporaire est, comme son nom l’indique, une assurance de courte durée, qui peut vous permettre d’être assuré si vous empruntez une voiture pour quelques jours ou quelques mois, de un à 90 jours. Ou bien, elle peut vous être utile si vous n’utilisez votre véhicule que pendant une période très déterminée de l’année, par exemple pendant la saison des vacances.

Néanmoins, le tarif de ces contrats particuliers est en général plus élevé qu’une assurance traditionnelle à l’année ou sans base kilométrique.

Nos conseils pour bien choisir l’assurance auto qu’il vous faut.

Afin de souscrire une assurance auto qui sera pour vous le meilleur compromis prix-protection, vous aurez à déterminer au plus juste quels sont vos besoins, et savoir de quelle garantie vous pouvez vous passer.

En effet, notre comparateur banque.com va vous aider à trouver une assurance pas chère, mais vous pourrez obtenir une réduction sur le prix moyen des devis proposés en faisant des choix appropriés.

Par exemple, une assistance à 30 ou 40 km réduira le tarif de la prime à payer par rapport à une assistance zéro kilomètre dont vous n’avez peut-être pas besoin. Même chose avec le choix de la franchise, plus la franchise sera basse, et plus le contrat sera onéreux.

Pourquoi et comment changer de contrat d’assurance auto ?

Comment changer de contrat auto ?

Pourquoi changer votre assurance auto ?

La raison principale de vouloir changer son assurance auto est le plus souvent de vouloir trouver une formule équivalente à un prix plus avantageux. En effet, avec des outils comme notre comparateur d’assurance auto banque.com, vous pouvez très facilement vérifier si la garantie que propose votre contrat actuel n’a pas une offre équivalente bien moins chère et couvrant les mêmes risques. Et celle-ci pourrait vous faire gagner jusqu’à plusieurs centaines d’euros par an pour le même niveau de garanties.

Bien sûr, il se peut également que vous soyez insatisfaits des services proposés par votre assureur actuel.

C’est pour cela que, cette facilité à mettre en concurrence des dizaines d’assureurs avec notre simulateur automatique, en vous affichant les différentes formules, vous permettra en toute connaissance de cause d’évaluer si votre automobile est assurée avec la meilleure formule possible. À vous, alors, d’en tirer tous les bénéfices et de changer d’assureur le cas échéant.

Quelles démarches avez-vous à effectuer pour changer d’assurance ?

Si vous décidez alors de changer d’assurance, sachez que depuis 2015, grâce à la loi Hamon, vous pourrez résilier votre contrat après la première année de souscription, sans avoir à donner de justification. Néanmoins, dans certains cas vous pourrez résilier avant une année révolue si par exemple, vous déménagez, vous vendez votre véhicule, ou dans le cas où vous avez détruit le véhicule assuré.

Toutefois, il existe aussi une autre réglementation (loi Châtel) qui peut vous permettre de résilier avant le terme d’un an. Il s’agit, du cas où votre assureur n’aurait pas mentionné la possibilité de résilier dans l’avis d’échéance, ou bien s’il ne vous a pas envoyé ce document dans les 15 jours avant le renouvellement.

Dès lors que votre décision de changement est prise, après avoir utilisé notre simulateur pour choisir votre nouveau contrat d’assurance, vous pourrez très facilement entrer en contact en ligne avec votre nouvel assureur. Celui-ci s’occupera lui-même de résilier votre ancienne couverture, et procédera à la mise en place de la nouvelle garantie pour votre véhicule.

Comment bien choisir l’assurance auto dont vous avez besoin ?

choisir assurance auto

Selon votre profil conducteur

En matière d’assurance auto, le profil du conducteur joue un rôle essentiel dans le calcul de la prime d’assurance. En effet, votre profil conducteur prend en compte votre âge, donc votre niveau d’expérience ou d’inexpérience comme dans le cas des contrats jeune conducteur, mais aussi votre passé en matière de sinistre.

Si, par exemple, vous avez été responsable d’un accident, et causé des dommages à des tiers, votre prime d’assurance sera plus élevée. Au contraire, si vous avez un bonus maximal, vous aurez une réduction importante qui se reflétera dans les devis de remplacement que nous vous proposerons sur banque.com. À vous alors, de faire le bon choix.

Pour votre véhicule neuf ou d’occasion

Si vous venez de faire l’achat d’un véhicule neuf, vous aurez tout intérêt à souscrire une assurance tous risques qui offrira la meilleure protection à votre automobile, et une garantie totale de remboursement en cas d’accident, même si votre responsabilité conducteur est engagée. En effet, à moins que vous n’ayez le goût du risque, lorsqu’on investit une somme importante dans un véhicule neuf, la solution de cette formule complète est la meilleure. Donc dans ce cas, souscrire à une assurance tous risques est un choix rationnel pour avoir la meilleure garantie d’indemnisation.

Par contre, il n’en va pas de même lorsque vous assurez un véhicule d’occasion. Dans ce cas, tout dépend de la vétusté du véhicule, et de sa valeur à l’argus. En général, mieux vaut s’orienter vers une assurance au tiers intermédiaire, c’est-à-dire une formule minimum avec en option, la meilleure franchise, la protection contre le vol, incendie et autres dommages. Et, vous pourrez si vous le souhaitez rajouter des garanties en matière d’assistance en cas de panne, par exemple

Quelles sont les options dont vous pourriez avoir besoin ?

Comme nous l’avons déjà vu, il y a une multitude d’options possibles, de choix à faire en fonction de votre budget, de vos besoins, et vous pouvez comparer tout cela sur banque.com. En effet, qu’il s’agisse de protection contre les risques de vol, d’incendie, de bris de glace ou tout autres risques et dommages possibles, notre simulateur vous donnera la possibilité de faire les bons choix. Toutefois, n’oubliez pas que vous devriez privilégier une franchise basse, et avoir une protection en cas de panne en souscrivant à l’option d’assistance et sans doute une bonne idée.

Comment souscrire votre nouvelle assurance auto avec notre comparateur ?

souscrire assurance auto

Lorsque vous aurez effectué une comparaison avec notre simulateur banque.com, vous n’aurez plus qu’à sélectionner la meilleure offre dans notre liste de propositions personnalisées.

Vous pourrez alors, très facilement, contacter les assureurs auto en ligne, et si vous le souhaitez, souscrire directement en ligne votre nouveau contrat d’assurance auto. Bien évidemment, il vous est possible de contacter l’assureur que vous aurez retenu, soit par courriel, soit par téléphone ou en demandant d’être contacté directement par un des conseillers de leur plateforme.

Ainsi, avec le comparateur banque.com, il n’a jamais été aussi facile de souscrire le contrat le plus avantageux pour vous, du sur-mesure en matière d’assurance auto, de protection. Vous trouverez la meilleure garantie, la meilleure offre du marché au meilleur prix, c’est la formule la plus rapide et la plus efficace pour souscrire votre nouvelle assurance voiture en ligne.

FAQ : questions fréquentes sur l’assurance Auto

Qu’est-ce que le bonus malus  ?

C’est le coefficient qui pondère le prix de votre assurance, c’est une récompense si vous n’avez pas causé d’accident, ou eu de sinistre. Vos antécédents en matière de bonus malus sont inscrits sur votre relevé d’information.

Comment avoir un relevé d’information ?

Vous pourrez avoir votre relevé d’information en le demandant à votre ancienne compagnie d’assurance qui devra vous le fournir dans les deux semaines.
Qu’est-ce que l’assistance zéro kilomètre ?

Qu’est-ce que l’assistance zéro kilomètre ?

C’est la garantie, en cas de panne, qu’un dépanneur viendra chercher votre voiture même devant votre domicile, pour l’emmener dans le garage de votre choix. Il existe également des garanties d’assistance moins chères mais qui commencent seulement à 30 ou 50 km.